Sécurisez vos données avant une mise à jour grâce au clonage !

Table des matières

Si vous souhaitez installer la prochaine version de macOS avant sa sortie (la version bêta donc), je vous conseille vivement de faire un clone avant la mise à jour. Ca vous permettra de revenir à l’ancien système très facilement si la mise à jour se passe mal ! Explications :

Aller plus loin

Commentaires

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour Fabien,
    Tout d’abord merci beaucoup pour tous vos précieux conseils ! Car moi qui ne connais qu’un quart des capacités de mon ordinateur Mac book Pro cela me sert énormément… Je voulais savoir si je peux utiliser “Carbon copy cloner Sierra” pour copier mes données car je crois que mon Mac va me lâcher sous peu. J’ai pourtant fait du nettoyage avec CleanMyMac mais il me dit que ma capacité interne et ma batterie sont très faibles ! Mon Mac est un 10.12.3 (mi-2012) et j’aimerai bien le garder encore un peu si possible ou bien en racheter un conditionné mais je ne sais vraiment pas lequel choisir pour plus de mémoire et une batterie qui dure… Si vous pouvez me conseiller je vous en remercie par avance. Bien cordialement

    1. Carbon copy cloner sauvera bien vos données, pas de souci. Si il s’agit de la batterie, faite la changer, ca vous évitera de changer le Mac !