Si vous composez de la musique assistée par ordinateur, impossible d’ignorer cette marque incontournable de banques de son : Spitfire Audio.
Dans cette vidéo, je vous explique comment :
- Installer les banques de son gratuites de chez spitfire, les LABS
- Retouver et utiliser les banques LABS dans Logic Pro
- Réinitialiser le chemin d’installation des banques si vous les avez déplacée
Réponses
Bonsoir et bravo pour cette vidéo parfaitement limpide au point qu’en tant que tout nouvel arrivant dans la MAO, avec un Maschine Mikro MK3 (même les nains ont commencé petits…), j’ai pu ouvrir un compte sur Spitfire Audio avec succès ce qui va me permettre de télécharger les Labs de Spitfire et de bien les ranger sur mon ordi (Win 10). Comme tu le sais, Mikro MK3 fonctionne avec le logiciel Maschine, alors, peux tu m’expliquer en tenant compte de mes grandes lacunes de quelle manière je peux installer Spitfire Labs dans Maschine (sur lequel je n’ai encore jamais RIEN installé). Un grand Merci pour ton retour…
normalement ils devraient apparaitre tout seul..
J’ai installé “LABS Bass Guitar” bien au chaud dans Spitfire Audio – LABS sur mon PC Win 10… Mais l’effet “Deus ex machina” dont tu parles (certes au conditionnel) ne s’est pas produit ! Il doit bien y avoir un moyen de “demander” au logiciel Maschine de récupérer ce sample sur mon C: afin qu’il puisse utiliser cet instrument ?
Bonsoir Fabien et merci pour les vidéos. J’aimerais savoir si les banques de sons peuvent être utilisées avec ou sur CUBASE ? Merci pour la réponse et bonne semaine.
oui bien sur, elles fonctionnent sur n’importe quel séquenceur 🙂