Localiser votre Mac avec iCloud

Table des matières

iCloud est une des nouveautés de Mac OS X Lion : il vous permet de synchroniser vos documents, vos mails, calendriers…etc entre vos différentes machines. Il peut également vous permettre de localiser votre ordinateur, iPhone ou iPad. Nous allons voir comment activer ce service de localisation sur votre ordinateur. Attention cette astuce ne marche qu’avec Mac OS X Lion.

Allez dans les préférences systèmes à l’onglet iCloud. On vous demande de vous connecter avec Apple ID (si ce n’est pas le cas vous êtes peut-être déjà connecté sur iCloud).

Maintenant ouvrez Safari et allez sur icloud.com. Encore une fois on vous demandera de rentrer votre Apple ID. Vous devriez voir cet écran :

 

Cliquez sur l’icône Localiser. Votre appareil apparaîtra sur une carte. Cette localisation n’est possible que si votre appareil s’est connecté à Internet.

 

En cliquant sur le signe i (en bleu à coté du nom de votre machine), vous avez accès à certaines options.

 

 

Vous avez la possibilité d’envoyer un message à votre machine, de la verouiller par code ou de l’effacer à distance pour éviter que vos informations soient lues par des personnes malintentionnées.

Aller plus loin

Commentaires

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. bonjour
    En cas de vol du Mac, en quoi peut être utile ? Effacer les données , ok, mais pas si le Mac est éteint ? Quelqu’un peut il ouvrir mon mac sans mon mot de passe ?
    Que conseil tu en cas de vol.
    Merci

    1. rien de particulier, à part se connecter régulièrement sur l’appli pour voir si le Mac se connecte à internet afin de le localiser ou de l’effacer..