Apple Music sur Mac, comment ca marche ?

Table des matières

Apple Music sur Mac

Apple Music (le service de streaming musical lancé par Apple en 2015) vous permet d’avoir une véritable médiathèque musicale à l’intérieur de votre Mac, en accès libre (via un abonnement mensuel) et illimité. Une fois abonné à Apple Music sur Mac, pourrez ainsi :

  • Ecouter toute la musique que vous voulez sans aucune limite
  • Télécharger cette musique pour l’écouter hors ligne
  • Découvrir des milliers d’artistes
  • Ecouter la radio Beat 1 et télécharger le morceaux qui passent à l’antenne
  • Ecouter d’autres radio (automatiques) dans le style qu’il vous plaît
  • Suivre vos artistes préférés grâce à la section Connect

Explications dans cette vidéo Apple Music sur Mac :

Pour compléter :

Aller plus loin

Commentaires

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour Fabien,
    Tout semblait aller bien et puis………j’ai voulu faire la même chose à partir de l’Ipad:je vais sur Itunes dans la rubrique “pour vous” j’ai un panel de propositions comme sur le Mac sauf que je n’ai pas le même choix entre autre de cocher “j’aime pas”
    Quid?
    Merci de votre réponse

  2. Bonjour, merci pour cette video très instructive, j’aurais quelques petites questions:
    si je m’abonne à Apple music:
    – que deviennent les anciens morceaux présents sur ma bibliothèque musicale? Ils restent présents?
    -Si je décide d’arrêter mon abonnement, est ce que tous les morceaux de la bibliothèque disparaissent?
    merci d’avance de ta réponse!

    1. Les anciens morceaux restent bien entendu présents et sont fusionnés avec la nouvelle bibliothèque. (heureusement). Si vous arrêtez votre abonnement, les morceaux présents dans la bibliothèque disparaissent, ceux téléchargés sont illisible; ce qui est tout de même normal car vous n’avez acheté aucun album… Imaginez quelqu’un qui télécharge 10 000 albums en un mois puis qui se désabonne… 10€ pour 10 000 albums…

  3. Très intéressant. Mais si je prends le premier niveau d’abonnement pour écouter la musique prioritairement avec mon macBook, pourrais-je tranférer les morceaux téléchargés par les écouter avec mon iPhone dans le jardin où je serai alors sans connexion wifi

    1. Sur l’iPhone, les morceaux apparaitront immédiatement grâce au compte iCloud, il n’y a rien a transférer. Et oui, vous pourrez tout télécharger sur l’iPhone afin d’écouter vos morceaux sans aucune connexion internet !

  4. Super vidéo Fabien…. j’ai enfin tout compris sur l’Apple Music en 16 min. Génial ! et en plus les info sur le Bluetooth et le clou m’ont fait redécouvrir ma musique. TOP. MERCI