Avoir internet dans n’importe quelle pièce de votre Maison grace au CPL

Table des matières

Les boitiers CPL permettent d’utiliser votre réseau électrique afin de bénéficier d’internet dans n’importe quelle pièce de votre habitation. Explications dans cette courte vidéo :

Si cela vous intéresse, voici les adaptateurs CPL que j’utilise : Adaptateur CPL TP LINK

Aller plus loin

Commentaires

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. bonjour. Quels boitier s(et configuration) CPL Wifi conseillez vous vous pour avoir le meme réseau wifi dans toutes les pieces de la maison, y compris des pieces trop éloignées y capter le réseau wifi du 1er CPL?
    En outre, il y a dans cette piece éloignée une imprimante réseau connectée à son CPL (aujourd’hui sur un reseau wifi séparé) qui doit etre “accessible” pour impression depuis toutes les pieces de la maison (notamment deuis un mac mini qui est connecté au 1er CPL en ethernet). si je ne suis pas clair, dites le moi. merci. Jean-Philippe

  2. Bonjour,

    Merci pour cette vidéo mais précisez que les boitiers CPL ne fonctionnent que s’ils sont
    sur la même phase en cas d’installation en triphasé.

    Merci.

  3. Bonjour,
    Merci pour vos vidéos que je regarde régulièrement. Vous n’avez pas précisé dans cette vidéo , d’une part que le boîtier CPL ne devait pas être branché sur un boîtier multiprises, surtout s’il y a un filtre parasurtenseur. D’autre part, il faut aussi que les prises (où sont branchés les boîtiers CPL) soient derrière le même disjoncteur différentiel, sinon, il y a des perturbations du courant CPL à cause des bobinages et ça ne fonctionne plus. Je viens d’en faire l’expérience avec le boîtier TV de ma box.

    1. Vous avez raison, mieux vaut brancher les boitier directement sur la prise. L’avantage des boitiers que j’utilise(lien ci-dessus), c’est qu’on peut y brancher une multiplies ou autre en amont 🙂 De mon coté, je n’ai pas de différentiel, et cela fonctionne… Tout doit dépendre de l’installation de chacun, à tester au cas pas cas !