BetterTouchTool : un utilitaire très pratique

Table des matières

A mon passage à Mac OS X Lion

j’ai cherché une application qui me permettait d’ajouter de nouveaux gestes Trackpad (comme 4 doigts vers le haut pour afficher le bureau…etc.) et d’autres modifications du système. J’ai trouvé BetterTouchTool, un utilitaire développé par Andreas Hegenberg, qui se place dans la barre des tâches et vous permet entres autres de définir de nouveaux gestures aussi bien sur un trackpad, qu’une souris, ces gestures pouvant être actif dans une application ou sur tout le système, de régler la sensibilité de votre souris ou trackpad… etc.

Une des fonctions intégré à BetterTouchTool dont je voulais vous parler est le recadrage des fenêtre comme sur Windows 7 : pour recadrer une fenêtre vous aurez la possibilité de la recadrer de manière classique et tirant un coin de la fenêtre ou bien de glisser la fenêtre sur des emplacements précis. Par exemple si je glisse ma fenêtre dans le coin supérieur gauche de mon écran : ma fenêtre sera recadré au quart supérieur gauche de l’écran.

Voici un exemple

J’ai une fenêtre du Finder en plein milieu de mon écran. Je vais vouloir ouvrir trois autres fenêtre du Finder dans chaque quart de mon écran. Je glisse cette fenêtre vers le coin supérieur gauche de mon écran.

Automatiquement un cadre noir apparaît, m’indiquant quelles dimensions prendra ma fenêtre recadré.

Si je lâche la fenêtre pendant que le cadre noir apparait, je valide le recadrage.

J’ai fait ça pour toutes mes fenêtres et je peux facilement transferer des fichiers entre ces quatre dossiers en utilisant un espace optimisé. J’ai fait en quelques clics ce qui m’aurait pris bien plus de temps sans BetterTouchTool

BetterTouchTool a bien d’autres fonctionnalités qui feront l’objet d’une prochaine note.

Il est gratuit et disponible ici.

Aller plus loin

Commentaires

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.