Alors, tout dépend de ce que tu veux faire, si tu veux rester dans l’environnement Logic, tu peux soit :
– Utiliser Logic et ses Live Loops
– Utiliser Mainstage
En fonction de ton set up, je te conseillerai soit l’un, soit l’autre. L’avantage d’utiliser Logic ou Main stage par rapport à une pédale de boucle, c’est de garder les mêmes sons que sur tes prods de studio sur scène, et de rester dans le même environnement. L’inconvénient par contre, c’est de devoir se déplacer avec un Mac, une carte son et tous les risques de plantage induits par l’informatique…
Si tu veux par exemple déclencher des boucles ou mettre des effets temps réel au pied en même temps que tu joues, MAinstage peut être pertinent, mais nécessite pas mal de temps à configurer et tester.
Si tu choisis les Live Loops de Logic Pro, si tu as un iPad, tu peux déclencher facilement les Live Loops depuis l’application gratuite Logic Remote qui te permettra de lancer tes boucles aux doigts. Sinon, tu peux utiliser ce contrôleur Novation spécialement conçu pour les Live Loops si tu n’aimes pas le tactile et préfère quelque chose de moins fragile (c’est perso ce choix que je ferai pour la scène) :
https://us.novationmusic.com/launch/launchpad-and-logic-pro-live-loops