La plupart des scanners sont livrés avec des logiciels à installer : parfois compatibles mac, souvent anti-ergonomique et très peu stables, ces logiciels sont dans la plupart des cas une horreur à utiliser.
Cependant vous pouvez numériser vos documents sans passer par là. Aperçu, le logiciel de lecture d’images et de pdf, est capable d’importer les images du scanner relié à l’ordinateur (ou au réseau !).
Ouvrez Aperçu. Dans la barre de menu, cliquez sur Fichier -> Importer depuis le scanner -> Votre appareil (ou ceux en réseau).
Choisissez vos réglages et cliquez sur Numériser en bas à droite. Votre document est alors ouvert dans Aperçu et peut-être sauvegardé dans différents formats (pdf, jpeg, png, tiff… etc).
Vous avez une question ? N'hésitez pas à nous la poser dans les commentaires :
Bonjour Fabien. Je viens tout juste d’acheter un nouvel ordinateur Apple. Là je voudrais scanner et me demande si je vais y arriver avec mon imprimante qui imprime sans problème quant à scanner des textes j’ai toujours eu du mal à le faire et là je me demande si mon imprimante est toujours valide..
Personnelement, ça fait longtemps que pour les scan j’utilise l’iPhone, ca va très vite. Que souhaitez vous scanner ? Avez-vous une iPhone ou un spmartphone ?
Bonjour Fabien nouvel abonné sur ton blog je te remercie tout d’abord de partager si élégamment ton savoir . Question : je vais numériser des albums photo des diapos etc… le scanner canon conseillé dans ton mémo Mac ou un Epson V600 ? Réponse dans le nouveau Memo Mac ?
les 2 sont bien !
Vous pouvez aller dans les préférences système / clavier / raccourcis de l’application pour créer n’importe quel type de raccourci clavier 🙂
Bonjour, serait-il possible de créer un raccourcis pour cette fonction bien pratique car comme vous le dites les logiciels fournis ont un look et un compliqué bien PC pour l’environnement Mac !