Les services pour mettre vos fichiers dans le Cloud sur Mac

Table des matières

Peut être pensez vous à utiliser les services de Cloud pour sauvegarder vos documents, ou tout simplement pour vous permettre de synchroniser tout le contenu de vos appareils grâce à internet….

Quel service prendre, faut-il souscrire à un ou plusieurs abonnements ?

Voici quelques éléments de réponse dans cette courte vidéo :

Aller plus loin

Commentaires

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour,
    Vous ne citez pas GoogleDrive… Ca ne marche pas bien ? Il y a pourtant beaucoup de place de stockage gratuit.
    Merci

  2. bonjour, sur dropbox j’ai deux comptes gratuits de 50Go, et sur mega également; dropbox et mega sont différents d’utilisation, bonne journée

  3. Merci beaucoup, Fabien pour cette vidéo qui pose très bien les bases de ces 2 Cloud. J’ai ouvert un compte iCloud il y a un an, pris l’option 50 Go, et depuis, je n’ai jamais pu y accéder… Quand j’ouvre les préférences, je vois qu’il y a des photos et des documents, mais impossible d’y accéder ! J’ai pourtant suivi les procédures ! Chaque fois, je change de mot de passe, impossible ! Je vais appeler Apple !
    J’avoue y perdre mon latin ! Merci pour la clarté de toutes vos vidéos, continuez et soyez ici grandement remercié pour la qualité de votre travail. Superbe !

  4. Bonjour Fabien,
    existe t-il un moyen de synchroniser les dossiers / fichiers depuis Dropbox et iCloud.
    Je pensais par exemple à IFTTT!
    Merci

  5. Merci, Fabien pour cette vidéo.
    Le stockage payant le moins cher entre iCloud drive, Google Drive, OneDrive et Dropbox se trouve, semble-t-il, chez Apple.
    Pourriez-vous si cela vous est possible, nous faire une vidéo explicative sur MacOS Server 5 qui permet de partager automatiquement des fichiers entre le Mac et les appareils IOS ?

    Merci beaucoup,

    Daniel