Présentation de Pixelmator Pro

Table des matières

Voici un tout nouveau logiciel pour concurrencer Photoshop et Affinity Photo : Pixelmator qui passe désormais en Pixelmator Pro !

Cette toute nouvelle mouture apporte de nombreuses fonctionnalités innovantes ainsi qu’un interface totalement unifiée dans une seule fenêtre. Je vous avoue que le coté “user friendly” un peu à la manière des logiciels Apple et l’intégration très réussie dans macOS font pencher la balance du coté de Pixelmator; même si il n’est pas encore tout à fait au niveau d’un Photoshop ou d’un Affinity Photos….

Pour résumer :

Pourquoi choisir Pixelmator Pro ?

  • Contrairement à pixelmator, pixelmator pro a les paramètres et la photo dans la même fenêtre
  • Vous avez tous les calques à gauche que vous pouvez afficher ou masquer et le menu de zoom
  • Sur la droite, vous avez de outils pour recadrer vos images et tous les ajustements
  • Vous pouvez créer vos propres ajustements et effets et vous pouvez le glisser au bureau et l’envoyer a quelqu’un
  • il est beaucoup plus complet que la version non Pro
  • Il n’est pas si complet qu’Affinity Photo mais il est plus facile à apprendre

Lien utile :

Si le logiciel vous intéresse, voici le lien du site de l’éditeur : http://www.pixelmator.com/pro/

Vous avez une question ? N'hésitez pas à nous la poser dans les commentaires :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  1. Bonjour Fabien
    Merci pour cette présentation.
    Puis-je vous poser deux questions ?
    – Pixelmator peut-il comme dxo redresser une perspective ?
    – Permet-il de modifier et sauvegarder un fichier NEF en NEF? et de l’exporter en JPEG ?

  2. bonjour fabien, j’ai un souci avec pixelmator pro.

    je choisis d’afficher les règles en millimètres et lorsque je tire un guide l’info de positionnement est en pixels. pas très cohérent. je cherche mais ne trouve pas de solution à cette situation. une idée?

    1. Bonjour à tous, jCharles as-tu trouvé la solution concernant l’affichage des dimensions du guide en pixels au lieu des mm? Le réglage en mm dans les préférences “règles” ne change rien au problème. Pixelmator n’ayant apparemment pas d’outil “règle” (!) je n’ai pas d’autre solution pour prendre une mesure précise (par exemple une dimension sur un plan). Venant de Photoshop l’outil règle m’apparait comme indispensable! Merci de vos retours d’expérience ou de vos “combines”.

  3. Bonjour Fabien,
    Avez-vous fait un tuto vidéo sur les calques dans Pixelmator Pro. Si oui pourriez-vous, SVP, m’indiquer le lien.
    Merci et Bonne année

  4. Bonjour
    c’est bien de nous commenter une nouveauté, ce qui serait mieux c’est de préciser l’OS , tout le monde n’est pas sous High Sierra
    merci
    (Pixelmator Pro, impossible pour moi d’installer cette nouvelle application sur mon Mac, requiert 10.13)

My Cart
0
Add Coupon Code
Subtotal