Quantifier des prises de batterie acoustique multipistes dans Logic pro X Flex Time

Commentaires

N'hésitez pas à poser vos questions :

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour Fabien et encore merci pour ton tuto
    J’aurais une petite question à te poser à savoir que dans ma partie batterie je passe de binaire à ternaire du coup comment je fais pour éditer cette partie en ternaire sans modifier ce qui a déjà été édité en binaire
    Merci encore

    1. bonjour comment changer ou avoir les chiffres de quantification du temps. ex. 1/16. ;; j ai que de lettre blache en lettre. ou noire. en lettre sur mon logic ,, merci

  2. Salut ! Super vidéo 🙂
    J’ai une petite question qui n’a je pense rien à voir avec le flex… Lorsque j’enregistre en MIDI, sur certains projets mes notes se quantifient automatiquement, ce qui ne me conviens pas. Y a-t-il une option à cocher quelque part ?
    Merci et bonne continuation.

  3. Bonjour,

    Merci pour ce tuto très clair pour quantifier une très courte est très “aérée” piste de batterie.

    Pour ma part, et dans le cadre de la composition de “remix” je recherche désespérément un tuto pour quantifier des pistes audio complexes et longues (donc plus que quelques mesures avec de belles transitoires bien nettes)

    Je vous explique mes besoins

    Pour rendre une piste audio des années 80 parfaitement alignée sur un tempo stable, j’ai besoin de quantifier cette piste dans sa totalité mais je n’y arrive pas correctement…

    Prenons l’exemple de “Ring My Bell” qui semble être parfaitement cadencé, mais après quelques mesures le tempo change légèrement… Du coup si je règle sur le tempo du début du morceau, je suis bon pendant une vingtaine de mesures mais après je ne suis plus bon du tout, idem si je me calque sur la fin du morceau je suis bon à la fin mais plus au début…

    L’idéal serait que :
    – Chaque mesure soi découpée (pas juste un long fichier wave bien placé mais plusieur mini fichiers wave parfaitement calés sur le beat et que je peux déplacer comme je veux sur la grille tout en gardant un tempo parfait)
    – Calé les parties hors tempo au même tempo que celui que je prévois dans mon projet (et pas l’inverse, je ne veux pas que mon beat dévie en permanence sur la longueur totale du morceau)

    En gros tout est très facile si le fichier audio fait quelques secondes… mais lorsque il fait 5 à 8 minutes, c’est la foire d’empoigne !

    Merci pour vos lumières 😉

    Stéphane

    1. Simple :
      – sélectionnez la région
      – edition / détecter le tempo de la région
      – validez
      – Vous aurez une courbe de tempo sur tout le morceau 🙂

      1. Merci Fabien,

        Détecter le tempo n’est pas ma quête (enfin, si, mais c’est en effet très simple)
        Mon besoin est de découper parfaitement sur un tempo stable chaque mesure d’une piste audio qui n’a pas un tempo stable de telle façon que je puisse le modifier (comme des apple loop) comme je le veux ensuite tout en gardant toujours tout dans le bon tempo. (un peu difficile à expliquer comme çà 😉 )

  4. Bonjour,
    pour la prise de son de la batterie, comment avez vous fait ? Cela se fait avec une table de mixage USB ? si oui, quel type de table de mixage faut-il, plutôt Behringer ?
    Merci de votre réponse, a bientôt

  5. Salut Fabien .
    Une question je viens de faire des prises de trompettes et est ce que je peux faire la même chose sur les trompettes avec le flextime que pour la batterie ?
    Merci pour la réponse .
    Et merci pour les astuces .
    PS: je n’arrive pas à télécharger ton deuxième document sur le son .
    Musicalement
    Laurent