- Mélanie
- Piano
- 7 commentaires
Veuillez vous connecter pour accéder à ce site Web.
You will no longer be able to:
Veuillez saisir votre nom d'usager This action will also remove this member from your connections and send a report to the site admin. Please allow a few minutes for this process to complete.
Réponses
Merci, vous êtes trop top. J’ai manqué deux ou trois tutos et pan, je réalise le boulot qu’il me faut rattraper, c’est chaud et c’est bon, je ne vais pas lâcher, merci encore à vous deux car je m’éclate déjà.
A plus,
Jean-Marc
Bonjour Jean-Marc, ça va se rattraper vite. Faut pas lâcher ! Et puis on va calmer le rythme sur certaines semaines.
Merci beaucoup pour ce commentaire très sympa; on est très heureux que ça plaise.
Le 8e cours n’a pas été publié vendredi 19… j’espère que tout va pour le mieux pour tous deux !
Je ne suis pas musicien, ce qui ne m’empêche pas de composer pour mettre des poèmes en musique, que je chante sans accompagnement, mais mis en scène dans des vidéos avec photos de circonstance, puis partagées avec famille et amis. En fait, je n’ai pas vraiment besoin de savoir jouer du piano…
Comme j’utilise un iMac et un clavier M-Audio de 49 touches, alors je suis vos cours avec plaisir.
Je ne sais pas si je tiendrais jusqu’au bout, mais de toute façon il en restera forcément des bases intéressantes, merci pour votre initiative.
Claude.
Le cours 8 est en ligne, avec un peu de retard. CA vaut le coup de ne pas lâcher, car avec un peu de travail chaque semaine, d’ici un an, tu sauras jouer pas mal de choses !
Merci Claude, c’est très sympa. On va aborder pas mal de choses sympathiques et j’espère que ça pourra vous servir pour la composition. À bientôt et bon travail !
Sincèrement voilà 1 an et demi que j’ai fais l’acquisition d’un piano numérique 88 notes qui dormait c’était vraiment dommage et lamentable de ma part !!!!!
Et là beam j’ai allumé mon piano car tes cours sont très motivants, voilà mes débuts ont enfin commencé et j’avoue que je suis déconcertée d’y arriver en si peu de temps !!!! Quel bonheur …. (ceci dit je ne suis peut être pas objective étant batteur à la base donc j’ai déjà gagné le temps de l’indépendance, et le rythme également qui ne me pose pas de soucis … pour l’instant …).
Je conseille quoiqu’il en soit à tout le monde qui a un piano d’essayer, je suis certaine que même si l’on n’est pas musicien à la base en travaillant très très lentement et régulièrement 10 minutes chaque jour ca passe sans problème en quelques jours.
Chanter le rythme aide beaucoup aussi et pour ca aussi ces cours sont très bien fait car Mélanie par onomatopées ou autre le fait ! (le comptage est également important dans un premier temps).
Merci pour tes cours Mélanie qui donnent envie réellement …. juste un détail tu nommes la gamme avec des bémols ce qui me perturbe un peu, personnellement je visualise nettement mieux mes notes sur le clavier avec des dièses normal ou pas ? … si c’est ainsi au piano soit je vais apprendre les gammes en bémols pas de soucis !
Continue c’est vraiment top et merci encore pour la motivation que tu as réussi à me donner.
Nathalie.
Bonjour Nathalie, merci pour ce message fort sympathique, ça fait vraiment très plaisir. Alors tu poses une bonne question. Il y a des gammes avec bémols et des gammes avec dièses. Il y a une logique à cela et on verra ça dans quelques temps. Je te conseille de ne pas privilégier les uns ou les autres. J’essaie de te donner un début de réponse; je ne sais pas si ce sera clair. Je tente et tu reviens vers moi si c’est flou. La gamme de Fa majeure est composée des notes suivantes FA SOL LA SIb DO RE MI. Il est donc plus logique de penser MIb plutôt que RE# quand on joue la gamme de Fa mineure blues. Car on prend le MI de la gamme majeure et on le “bémolise”. En effet, si je pense Re#, je me retrouve avec deux RE ( un normal et l’autre dièse ). Idem pour Le LAb. Si c’est pas tout clair, contacte moi via mail et je prendrais le temps de t’expliquer. Ceci dit, je pense faire un petit passage sur les gammes bientôt car c’est important. Tu ne dois pas être seule à te poser la question. Bon travail et à bientôt !